Guide: il y a un proverbe chinois: Si vous voulez devenir riche, construisez d'abord des routes. Pour le commerce électronique transfrontalier, la logistique est la « route ». La plupart des vendeurs de commerce électronique transfrontaliers ont fait beaucoup d'argent au cours des 2021 dernières années, mais ils ont également ressenti la douleur de la logistique transfrontalière. Alors, comment les vendeurs transfrontaliers de commerce électronique devraient - ils planifier la logistique pour 2021?
Le 8 mai, la Conférence de Shenzhen Dongguan hui Cross - Border E - commerce Peak and Selection Conference, parrainée par Alibaba international station et nommée par Sifang, s'est achevée avec succès au Futian Convention and Exhibition Center de Shenzhen. Dai, Vice - Président de la quatrième partie et Directeur général de la Division B, a été invité à analyser la logistique et les sujets chauds afin d'ajouter des briques et des tuiles à la route de la marque chinoise vers la mer.
01 le marché nord - américain connaît une croissance rapide
En 2020, l'échelle du commerce électronique transfrontalier à l'exportation de la Chine a atteint 1,12 billion de RMB, et le nombre d'entreprises liées au commerce électronique transfrontalier a augmenté de 61,6% d'une année sur l'autre. L'épidémie a non seulement stimulé la demande de consommation en ligne des consommateurs étrangers, mais elle a également accéléré l'entrée des produits chinois dans le monde. La croissance explosive du commerce électronique transfrontalier est imminente, ce qui stimule le développement de l'industrie logistique transfrontalière.
Les données de l'industrie de la logistique transfrontalière reflètent le niveau de développement du commerce électronique transfrontalier mondial. Selon Dai, depuis 2004, l'industrie de la logistique transfrontalière a connu l'ère de la distribution directe, de la distribution directe + de la distribution des entrepôts, et en 2020, elle est officiellement entrée dans l'ère des solutions intégrées de la chaîne d'approvisionnement transfrontalière. On estime que, de 2021 à 2025, le marché mondial des colis postaux directs transfrontaliers continuera de se développer et de s'adapter, avec une diminution annuelle moyenne d'environ 10 milliards de lettres et une croissance annuelle moyenne de plus de 15 milliards de colis express. Dans le même temps, le nombre d'entrepôts à l'étranger a considérablement augmenté dans les pays, l'Europe et les États - Unis représentant 47,6%, suivis par l'Asie du Sud - Est. Pour la première fois en 2020, le nombre d'acheteurs transfrontaliers en Amérique du Nord a dépassé celui de l'Europe, Représentant 41,88%, en raison de la croissance rapide des utilisateurs américains causée par l'épidémie.
« j’ai visité près d’un millier d’entreprises l’an dernier, et 70% des vendeurs de l’industrie m’ont dit que les acheteurs américains représentaient 70% de l’industrie, tandis que les acheteurs Européens représentaient 70% de l’industrie américaine, tandis que l’europe + le Japon et la Corée du Sud ne représentaient que 85% des États - Unis. Il existe plus de six entrepôts aux États - Unis, dont près de la moitié ont une superficie de plus de 35 000 mètres carrés. Comme de plus en plus de produits de grande taille, en surpoids, en surélévation et en surlongueur apparaissent, c'est une tendance au développement. ""
En outre, les données de l'industrie de la logistique transfrontalière sont d'une grande importance pour le choix du commerce électronique transfrontalier. Selon les mégadonnées logistiques de disfang de juin à décembre de l'année dernière, les paquets les plus directs sont des accessoires tels que des étuis de téléphone mobile, des membranes de téléphone mobile et des produits légers de prévention des épidémies tels que des masques. Le classement des livraisons d'entrepôts à l'étranger est dominé par le matériel d'impression et de numérisation, les lampes, les cuisines et les salles de bains, les pièces d'automobiles et le mobilier. Vous pouvez comparer leur appartenance à cette catégorie.
02 la sortie d'air et le défi coexistent
L'épidémie demeure le plus grand point chaud de l'année et presque tous les points chauds liés au commerce électronique transfrontalier sont étroitement liés à l'épidémie.
Le premier est la popularité des marchés transfrontaliers aux États - Unis. Sous l'effet de la mise en oeuvre des commandes à domicile + trois paiements consécutifs aux États - Unis pour stimuler l'économie, les consommateurs passent du mode d'achat hors ligne au mode d'achat en ligne, et même les femmes de 60 ou 70 ans commencent à apprendre à consommer en ligne. Selon les statistiques, les importations des principaux ports américains ont augmenté de 67,8% d'une année sur l'autre, tandis que les prix des conteneurs sur les routes américaines ont grimpé en flèche, mais il est encore difficile de trouver des conteneurs, ce qui témoigne de la forte demande sur le marché américain. La demande croissante entraînera inévitablement une hausse des tarifs et une congestion portuaire, non seulement aux États - Unis, mais aussi dans de nombreux pays d'Europe et d'Asie.
Le deuxième est la signature officielle du rcep, signée par 15 pays en novembre 2020 et qui devrait entrer en vigueur à la fin de 2021. Après son entrée en vigueur, les entreprises chinoises pourront investir dans des usines en Asie du Sud - Est et leurs marques seront mieux protégées. La plate - forme de commerce électronique transfrontalier de haute qualité de la Chine augmentera le soutien aux PME. Il s'agit d'un marché de près de 2,5 milliards d'habitants dont le PIB représente 30% du monde et qui est donc très important, ce qui représente un énorme avantage pour l'ensemble de l'industrie transfrontalière du commerce électronique.
Troisièmement, l'incertitude du marché causée par l'épidémie. Prenons l'exemple de l'Inde. Selon les derniers chiffres des responsables indiens à la fin du mois d'avril, l'épidémie en Inde est devenue incontrôlable, certains ports ont commencé à déclarer des fermetures et les transitaires ont lancé des avertissements de haut niveau. Cette fois - ci, nous devons clarifier nos avantages, traiter des questions telles que le dédouanement, le transport et l'entreposage, afin d'assurer un processus harmonieux et une connexion harmonieuse. Nous ne pouvons pas faire du marché avec l'esprit de gagner de l'argent rapidement.
« il y a de nombreux canaux et de nombreux défis. La chaîne d'approvisionnement est particulièrement fragile et l'incertitude augmente en cas d'épidémie. Les vendeurs doivent se rappeler de ne pas mettre les oeufs dans un panier. Il est important d'avoir une marque de haute qualité, des produits diversifiés et une chaîne d'approvisionnement stable et fiable.»
03 grande marque, diversification, large entreprise, stable et fiable
En tant que maillon clé de la chaîne industrielle du commerce électronique transfrontalier, la logistique transfrontalière est essentielle au commerce électronique transfrontalier. Comment les vendeurs choisissent - ils leurs propres partenaires de services logistiques? Dai suggère de choisir un fournisseur de services avec une marque élevée, des produits diversifiés, un large champ d'activité et un service stable et fiable.
Prenons par exemple di Sifang. En termes de force de la marque, disfang a servi plus d'un million de clients dans le monde entier, avec plus de 110 bureaux à l'étranger et une capacité de traitement des colis de 8 millions de billets par jour. En termes de diversification des produits, disfang dispose de trois produits principaux: la livraison directe de colis dans le monde entier, les entrepôts à l'étranger et les solutions logistiques B2B. Parmi eux, B2B Logistics solutions combine efficacement les transitaires traditionnels et la logistique transfrontalière, y compris l'industrie de la papeterie, l'industrie du mobilier, l'industrie de l'habillement et les produits ménagers, avec des solutions ciblées. Du point de vue du champ d'activité, le réseau mondial de distribution de colis de disfang couvre essentiellement tous les principaux pays; Les entrepôts d'outre - mer de disfang couvrent 16 grands pays et permettent la collecte de porte à porte dans l'Est et le sud de la Chine. L'aéroport de Shenzhen, l'ouest de Shenzhen, l'est de Shenzhen et d'autres endroits ont des entrepôts de fret pour vous fournir un service 24 heures sur 24. En termes de stabilité et de fiabilité, les solutions logistiques industrielles que di Sifang étudie peuvent être personnalisées directement pour tout le monde avec les solutions logistiques les plus appropriées, les plus économiques et les plus acceptables, et vous fournir des conseils complets sur la conception des emballages, l'emballage, l'étiquetage, etc.
Dai a conclu en disant que disfang a également conçu un ensemble de solutions logistiques pour les petites et moyennes entreprises de commerce extérieur pour les utilisateurs de l'icbu, que ce soit des commandes d'essai, des commandes d'échantillons ou des commandes de petits lots peuvent être satisfaites. « Nous suivons de près chaque nœud de l’ensemble de l’écosystème transfrontalier et nous nous engageons à résoudre tous les problèmes liés au processus de sortie de la marque chinoise et à escorter la marque chinoise vers la mer.